Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une plume, des images, et des mots

Une plume, des images, et des mots

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie.


Retour à la normale ?

Publié par Lou sur 14 Avril 2016, 20:50pm

Catégories : #Fluctuations

Retour à la normale ?

La mesure d'hospitalisation sous contrainte s'est terminée hier. Mon père à donc quitté l'établissement où il était pour la clinique spécialisée où il devait aller vendredi dernier.

Ces quelques jours d'hospitalisation se sont plutôt bien passés mais... pour eux, il n'y avait aucuns soucis, mon père n'était pas ultra dépressif, et il avait beaucoup moins de troubles que la première fois où il est allé la bas, il prenait part aux différentes activités, mangeait correctement sans s'énerver . Cependant, un soir, en appelant pour prendre des nouvelles l'infirmière nous dit "ah ! vous auriez appelé 5min plus tôt, je vous aurais dis que tout allait bien mais là... il déambule, nous avons dû le reconduire dans sa chambre il ne l'a trouvait plus"...

Là bas, ils ont essayés de lui faire comprendre qu'il ne rentrerait pas chez nous, qu'il serait par la suite à l'EHPAD... c'est là que c'est dur... car jamais il n'aurait voulu qu'on le laisse dans un EHPAD, mais malheureusement pour sa sécurité et celle de tous, nous n'avons pas le choix.

Mais tout ça, il ne l'a pas encore compris et pense toujours rentrer chez nous aprés son séjour à la clinique.

Il a donc été transféré hier dans l'aprés-midi, il était prêt depuis 5h du matin.. nous n'avons eu des nouvelles que cet aprés-midi, et l'infirmière nous a indiqué que tout allait très bien, qu'ils n'avaient aucun soucis avec lui.. Ma mère l'a eu au téléphone, mais il paraissait vraiment shooté, normal que tout "aille bien" du coup...

Ce qui est pour nous compliqué à comprendre en ce moment, c'est pour quelle raison mon père est-il normal à présent dans ces établissements là ? Sa pathologie pourrait passer totalement inaperçue face à des personnes ne connaissant pas notre histoire..
Le voir comme ça est tellement déroutant... j'espère qu'il le garderont un certains moments afin de voir comment il se comporte une fois habitué à l'établissement..

Un retour à la normale ? Bien sur je n'y crois plus, et personne n'y croit, mais ces montagnes russes nous empêchent de faire le "deuil" de la personne qu'était mon père..

Bref, affaire à suivre !

Commenter cet article

Doune 14/04/2016 23:18

Bonsoir Vilou, je pense que les traitement font beaucoup sur le comportement de ton père, maintenant il y a traitement et traitement, si il le shoote c'est pas top non plus, surement une tranquillité pour eux quelque part, enfin j'espère pas, le but serait de trouver un traitement qui l'apaise mais sans le shooter. Comme tu dis il n'y a pas de retour à la normal, c'est à nous de suivre et c'est comme ça. Je n'utiliserais pas le mot deuil, je sais il est beaucoup utilisé, mais je n'aime pas l'utiliser car certes, c'est vrai que nos aidés s'enferme dans un monde qui est difficile de comprendre, mais ils sont toujours là devant nous, vivant, je te l'accorde plus comme avant, mais ils sont vivant et ils vivent, mais ça c'est ma pensée. Courage à toi je t'embrasse Vilou

Nous sommes sociaux !