Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une plume, des images, et des mots

Une plume, des images, et des mots

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie.


Revivre sa passion

Publié par Lou sur 18 Septembre 2016, 10:10am

Catégories : #Animaux

Revivre sa passion

Il y a presque un an, j'arrêtais complètement de vivre ma passion pour les poules d'ornements, pour que mon père ne soit plus embêté avec tout ça lors de mes absences... d'ailleurs il ne voulait même plus s'en occuper, et il faisait n'importe quoi. Tout mon petit monde était donc parti à quelques mètres de chez moi, chez mon oncle qui est lui aussi un grand passionné d'animaux, et où ils vivent tous des jours paisibles.

A l’époque, je possédais plusieurs race de ces poules à huppes, à plumes aux pattes, frisées ou lisses, et au printemps je pouvais facilement me retrouver avec une bonne trentaine de poussins en plusieurs races différentes. Ces animaux étaient mon moyen d'évasion, mon petit monde à moi... tout stopper avait été une décision difficile à prendre mais je savais que tôt ou tard, quand le calme serait revenu, je recommencerai.


Alors, le week-end dernier, lors d'une réunion de forum, je me suis laissé tenter, mon jardin vivait à nouveau grâce au colvert, mais il me manquait quelque chose... J'avais prévue de ramener deux poules de ma race favorite : les soies. J'adore leur aspect de peluche toute douce. Et puis.. la poule que m'avait promise mon amie n'était plus seule... elle avait avec elle deux poussins... Et ne sachant pas comment allaient réagir mes canards, il fallait quelqu'un pour pouvoir défendre cette tribu, un coq bien sur ! Se séparant de tout son cheptel, le coq risquait la casserole... j'ai donc décidé de l'adopter... Me voilà donc repartie dans l'élevage, une manière de moins penser à la maladie, d'égayer un peu plus le jardin, d'avoir de bons oeufs frais et de prendre encore plus de temps pour moi, de moments de détente.

Il est important de ne pas vivre que pour la maladie, il faut savoir s'accorder du temps, et continuer à vivre ses passions, ça rajoute du bonheur dans nos coeurs ! ;)

Revivre sa passion

Commenter cet article

Doune 18/09/2016 23:23

Tu as bien raison <3 Gros bisous ma Vilou

Nous sommes sociaux !