Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une plume, des images, et des mots

Une plume, des images, et des mots

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie.


La reprise

Publié par Lou sur 4 Octobre 2016, 18:43pm

La reprise

Après 5 semaines de stage non loin de chez moi, et tout proche de l'EHPAD de mon père, me revoilà en cours sur Paris. Et ça fait du bien de retrouver toute la classe, et de découvrir de nouveaux cours pour cette dernière ligne droite !
Bon, il faut quand même avouer que se remettre dans le bain des transports.. ça c'est fatiguant... et parfois ça peut jouer sur le moral.. mais on retrouve les amis de trains et le temps passe de ce fait plus vite :)

Cette période de stage était vraiment géniale, connaissant déjà l'équipe, il y avait moins d'appréhension, j'ai gagné un peu plus confiance en moi, découvert de nouvelles choses... J'allais dormir quelques fois chez ma grand-mère qui était heureuse de m’accueillir et qu'on aille se promener à droite à gauche, ça nous a permit de nous retrouver et ça fait du bien aussi.

Mais surtout, je pouvais voir régulièrement mon père... on y allait 2 fois par semaine avec ma mère.
Le mois d'Octobre n'est pas un mois simple.. il y a l'anniversaire de mon père... et le miens où il ne sera pas là (et ça mine de rien, c'est dur de se dire qu'il ne participera plus aux repas avec nos proches..Déjà l'an dernier, il n'avait pas voulu y participer et avait malgré lui gâché mes 20 ans, le pire anniversaire de ma vie en fait, un cauchemar tout simplement). Bref un mois où le moral peut vaciller très facilement, plus que d'habitude surtout à ces deux dates clés.
Avec la reprise des cours et mes prochains stages qui ne seront plus dans la même ville... et bien...mes visites seront bien plus espacées.. et ça c'est pas facile non plus.

Alors bien sur, il y a ceux qui se disent :"mais c'est pas grave si tu ne le vois pas une semaine..." et bien... je répondrai ..si quand même..! Car même si des fois nos visites sont courtes à cause de ses crises, même si parfois je ne supporte pas de le voir dans ces états là et que je perd parfois patience, et bien mon père me manque et j'ai mal.. mais ça personne ne le voit.

On ne profite jamais assez de nos proches..

Alors je ferai au mieux, vivant ma vie d'étudiante, et ma vie de "jeune" en profitant de mes amis, pour voir mon père le plus régulièrement possible.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !