Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une plume, des images, et des mots

Une plume, des images, et des mots

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie.


Joyeux Noël !

Publié par Lou sur 24 Décembre 2016, 20:40pm

Catégories : #Bonheur

 

Voilà, nous entrons dans la période des festivités,  des fêtes de fin d'année...
Certains attendent ce moment avec impatience tandis que pour d'autres les fêtes ne riment pas forcément avec joie. 

Et c'est mon cas, l'absence de mon père me fait mal et me rappelle à quel point il peut me manquer, à quel point son absence me pèse, mais aussi à quel point je peux l'aimer.

Nous sommes allées lui rendre visite en fin d'après-midi, j'appréhendais un peu ce moment car à chacune de mes précédentes visites, il était en "crise". Mais ce soir c'était différent ! Il était installé auprès des autres résidents et papotait. Un large sourire s'est dessiné sur son visage lorsqu'il nous a vu.
Nous sommes allés passer un petit moment dans sa chambre, voir ses différentes constructions et la mise en place de la tv au mur ! (Ca aura mit du temps mais ça vallait le coup)

Et puis, nous avons accompagnés mon père dans la salle du repas, il était émerveillé par la sublime décoration de la pièce et de la table. Nous avons patienté à ses côtés, jusqu'à ce que tous les résidents soient installés.
Pas une seule fois mon père n'a "décroché" par des phases d'absence, pas une fois il n'a pensé aux WC !
Et puis le personnel à servit un appéritif aux résidents : champagne au cassis ! Et nous a chaleureusement servi une coupe chacune, leur geste nous a fait extrêmement plaisir. Nous avons trinqué tous ensemble, puis nous avons patientés encore un peu vers mon père, attendant qu'il mange son entrée et que le plat principal soit servit.

Nous étions heureuse de ce moment partagé avec lui, d'avoir pu discuter avec lui, plaisanter, discuter, comme si la maladie n'était pas trop présente..

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et de partager de bons moments avec vos proches. Pour ma part j'ai eu par ce moment avec mon père, le plus beau cadeau que l'on puisse me faire, et qui va rester graver dans mon coeur un sacré moment !

Commenter cet article

Anna 26/12/2016 19:48

Je suis contente pour toi et ta mère. Comme tu dis c'est un joli cadeau de Noël

cocotine38 24/12/2016 22:05

Un réveillon sans ton papa chez vous mais un joli moment avec lui quand même, c'est cela qu'il faut garder en mémoire.
Bises à ta maman.

Nous sommes sociaux !