Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une plume, des images, et des mots

Une plume, des images, et des mots

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie.


La télévision

Publié par Lou sur 8 Décembre 2016, 19:25pm

Catégories : #Démarches

La semaine dernière mon père avait cassé le pied de sa télévision et fait une belle rayure sur l'écran, nous l'avions donc ramener chez nous le temps de trouver une solution.
Cette dernière était l'achat d'un support mural afin qu'il n'y ai plus aucun risque de chute puisque qu'elle sera complètement fixée au mur.

Jusque là tout va bien,malgré le fait qu' il était très contrarié de ne plus avoir de télévision, même s'il ne la regardait jamais par peur de déranger.

Dans les chambres de l'EHPAD, il y a toujours les anciennes télévisions, celles qu'on voyait dans toutes les chambres d'hôpital avant, les grosse tv bien lourdes. Alors qui dit tv, dit forcément tentative de la part de mon père de la faire fonctionner !"si elle est là, c'est pout servir" Et il s'y acharne.. la télécommande qui était pourtant posée en hauteur, innaccessible pour lui, a été cassée sans doute en tombant. 
J'avais pourtant déjà fait plusieurs fois la demande d'enlever cette fameuse TV, au debut de son entrée en EHPAD.
Et là je me pose une question, pourquoi l'EHPAD ne fait rien ? Pourquoi ne pas retirer ces TV qui ne fonctionnent plus et ne servent à rien mise à part troubler les résidents ?
Ce n'est pourtant pas compliqué d'enlever toutes les anciennes TV et leurs supports ! Ils sont faces à des patients pour la plupart atteint de troubles cognitifs a des degrés variés, qui peuvent être perturbés par le moindre petit détails... mais ça ne leur pose pas de problèmes ?
Alors quand les techniciens viendront fixer la TV réparée, dans la chambre de mon père je ferai une nouvelle fois la demande, pour faire disparaître cet élément perturbateur, et si rien n'est fait, je ferai cette fois-ci une lettre !

Commenter cet article

Doune 08/12/2016 20:24

Hum difficile de se faire entendre, alors tu as raison essaye encore une fois, puis si ça marche pas fait ta petite lettre qui comportera une bonne cause, car effectivement c'est perturbateur et à mon avis pas que chez ton papa, mais surement que les proches des autres patients ne disent rien et que tu es la seule à le dire, voilà peut être la raison, mais lâche pas ;-)

Nous sommes sociaux !