Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une plume, des images, et des mots

Une plume, des images, et des mots

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie.


Les activités

Publié par Lou sur 9 Janvier 2017, 19:50pm

Catégories : #activités, #quotidien

Depuis quelques temps, et pour notre plus grand plaisir, le personnel soignant de l'EHPAD tente de faire pratiquer le plus d'activités possible à mon papa.

Comme il adore jouer aux jeux de sociétés, et qu'un patient de l'unité cognitivo-comportementale aime ça aussi, mon papa va jouer avec lui.
Alors ils jouent ensemble avec leurs propres règles bien sur, mais ils s'amusent et c'est le principal, mon père y prend plaisir, et ca lui passe le temps plutôt que de rester seul dans sa chambre.

Il participe régulièrement à mettre les couverts, à écrire le menu le midi et le soir, illustré parfois de ses petits dessins.

Toujours passionné par les coloriages, il a rempli un cachier de mandala en 3 jours.. tous accrochés au mur bien entendu ! C'est particulier comme déco mais puisque ça lui plait, on finit par apprécier

Il continue de s'occuper avec un genre de puzzle de cubes en bois.

En bref, mon papa a de quoi s'occuper en ce moment et ça lui fait très plaisir comme à nous !


Malgré tout, tout n'est pas toujours rose, et d'un instant à l'autre tout peu basculer... on peut l'appeler un matin et il peut nous dire qu'il ne va pas bien du tout, qu'il en a marre d'être là bas et veut rentrer... l'après-midi en allant le voir il en sera tout autre !
On n'oubli pas non plus l'obsession des WC et des courants d'air qui donnent envie ! Mais j'ai trouvé sur le net, un genre de long boudin double que l'on glisse sous la porte :"c'est grandiose, tu es formidable".. à voir si ça agit sur les obsessions, il ne se perche déjà plus sur son lit pour éviter le froid du courant d'air passant sur la porte :-)

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !