Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une plume, des images, et des mots

Une plume, des images, et des mots

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie.


Retrouvailles

Publié par Lou sur 28 Janvier 2017, 19:09pm

Catégories : #Bonheur

Un moment que j'attendais avec impatience : les retrouvailles avec mon papa !

ça faisait environ trois semaines..voir un peu plus que je ne l'avais pas vu... entre les horaires de stage, les gros de retards de trains quotidiens, les microbes qui attaquent, les soucis de santé d'un proche qui nous a quitté assez vite... ce n'était pas évident pour moi de lui rendre visite. Fort heureusement, ma mère allait et va toujours, le voir deux fois par semaine, et, il ne se rend pas compte du temps qui s'écoule entre mes visites.

Il faut dire qu'il a été bien occupé ces derniers temps. 
L'équipe soignante le fait participer à un maximum d'activités, notamment avec l'unité cognitivo-comportementale qui se situe au même étage que sa chambre. 
Et puis il y a l'animateur, que je connais, qui m'envoie gentiment des photos des activités qu'ils font en dehors de cette unité, pour les résidents de l'EHPAD (et ça me fait chaud au coeur de recevoir ces images).
Hier par exemple, c'était atelier crêpes, ou la dernière fois, atelier peinture.
Et puis.. ils l'ont même emmenés avec d'autres patients au Bowling ! Grande première pour lui. Et miracle, tout s'est merveilleusement bien passé, pas d'obsession sur les besoins d'uriner, pas de phase d'absence mise à part au retour, il était tout content de boire un diabolo menthe au "bar", et s'est amusé comme un fou, il est même prêt à recommencer !


Bon il ne faut tout de même pas oublier, qu'il y a ces moments où plus rien ne va, où une déconnexion se déclenche dans son cerveau... tout reste très fluctuant d'une heure à l'autre ! Mais globalement ça se passe bien.

 

Aujourd'hui donc, retrouvailles ! 
Et grande première aussi : mon copain m'accompagnait. 
Mon père ne l'avait encore jamais rencontré, je n'avais jamais osé en parler à mon copain, mais je tenais vraiment à ce qu'il vienne, qu'il le connaisse même s'il n'est plus la personne qu'il était auparavant, 
M'accompagner au moins une fois le voir, était extrêmement important pour moi. Alors je me suis lancée, on en a parlé, et il a décidé de venir avec moi cet après-midi.
Mon père l'a très bien accueillit, il faut dire qu'il n'a jamais été "hostile" face à mes petits-amis. 
Je lui ai rangé ses affaires, offert un petit cadeau, l'aide soignante est passée et nous a offert à tous les trois une menthe à l'eau et des petits gâteaux, c'était la première fois qu'on nous faisait une telle proposition, et c'était fort agréable de partager ce petit goûter avec mon père.

Ensuite nous avons joué aux Dames, jeu favoris de mon papa en ce moment. Les parties se sont enchaînées dans la joie, la bonne humeur, les rires. Et puis ensuite, on a retrouvé son petit carnet du jeu des "Sept Erreurs" on y a là encore passé un bon moment.


L'après-midi est passé à une vitesse éclair, nous en avons bien profité.
Mon papa était heureux de ce moment, et moi aussi ! Ces retrouvailles m'ont réchauffés le coeur. Mon copain, était lui aussi très content de sa visite et reviendra avec moi ! :-) 

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !