Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envol d'un Père

L'envol d'un Père

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie qui est aussi la suite du livre " L'envol d'un Père "


Disparition

Publié par Lou sur 17 Février 2017, 10:42am

Catégories : #Démarches

La semaine dernière, le petit chien en peluche de mon papa a disparu de sa chambre. Ce chien qui veillait sur lui nuit et jour, qui dormait chaque nuit dans ses bras accompagné d'un petit lapin... Mon père était très triste...
Après avoir regardé partout, sous le lit, dans les placards, l'armoire, la salle de bain, à la fenêtre, au pied du bâtiment, nous ne l'avons pas retrouvé. Nous l'avons donc signalé au personnel soignant.
Une des aide-soignantes nous a répondu  :" il est sûrement dans la chambre, caché sous le lit, il cache souvent des choses sous le lit ". Bon cette fois ci.. je n'ai rien répondu... j'avais eu beau regarder sous le matelas en le retirant puis le remettant, il n'y avait rien du tout ! Un résident était peut être passé par sa chambre et l'avait peut être prit en l'absence de mon père..
Bref, j'ai voulu attendre un peu de voir si ce fameux chien ré-apparaissait.. 

Et puis hier... en rejoignant ma mère vers mon père, tous deux installés dans le hall de l'étage... je demande des nouvelles du chien, et là "toujours rien" me répond mon père contrarié... (là, ça a commencé à m'agacer qu'ils ne s'en soient pas plus préoccupé que ça...).
Alors pour  le faire sourire et rire (j'adore faire rire mon entourage), je lui ai dis : " Et ben tu sais pas ce qu'on va faire ?! On va faire une affiche et on viendra la coller là, puisqu'ils ne le cherchent pas plus que ça. On écrira, avez vous vu ce chien ?  avec sa description." 
Ca l'a fait rire, et il était enchanté de ce projet, alors si la semaine prochaine il n'est pas retrouvé, mon affiche fera son apparition !

Je sais que c'est chose commune les disparitions d'objets dans les EHPAD, mais montrer un peu plus d'implications et moins de passivité serait quand même mieux... Je ne supporte pas de voir mon père contrarié pour des choses qui pourraient rentrer rapidement dans l'ordre...

 

Mise à jour du 20 Février 2017 : Le chien a été retrouvé dans l'unité cognitivo-comportementale. L'affiche à fait rire le personnel... du coup mon père va l'accrocher dans sa chambre !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très sympa cette idée d'affiche cela m'a bien fait rire et cela pourrait être très efficace pour retrouver les peluches
Répondre
L
L'affiche est prête y'a plus qu'à la coller ahah.je te la partage sur messenger pour te montrer à quoi elle ressemble ;) <br /> Je ferai un petit article pour dire si elle a marché ou non.
E
oui Loulou tu as raison, même si on peut comprendre que le personnel est plutôt du genre bien occupé... il existe aussi dans ce milieu une certaine desinvolture au niveau des "détails" qui peuvent paraitre insignifiant aux gens qui ont (parait-il) toute leur tête...<br /> (il se joue la même chose entre parents/adultes et enfants...)
Répondre
L
C'est exactement ça Emmanuelle !

Nous sommes sociaux !