Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une plume, des images, et des mots

Une plume, des images, et des mots

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie.


Le retour des éclaircies

Publié par Lou sur 13 Avril 2017, 21:32pm

Ca ne fait pas 10 jours (temps que le médecin se laissait pour voir si le problème venait bel et bien du traitement), et je l'ai vu dès le lendemain...Cette fichue dégradation, cette avancée de la maladie, ce mutisme dans lequel était plongé mon père, tout ça n'étaient autres que les conséquences d'un traitement modifié (afin d'alléger un peu le traitement mais malheureusement pas vraiment adapté). ça partait d'une bonne intention, et c'est sur, ça aurait fait un peu moins de chimie dans le corps de mon père, mais.. il faut admettre qu'il ne pourra pas s'en passer.
Le traitement de base était le plus adapté, et sa remise en place la semaine dernière n'a fait que le confirmer.

Retrouver son père, tel qu'il était il y a quelques mois, pouvoir de nouveau passer de bons moments avec lui, rire, s'amuser, partager, échanger, ça fait un bien fou !
Je sors, ou plutôt nous sortons enfin des nuages de ces dernières semaines, de cette peine omniprésente, de ces larmes qui ont coulés à chacune de mes visites, de cette impuissance.
 

Ce soir, lors de ma visite, je me dirigeais en direction de la chambre de mon père, quand je l'ai croisé dans les couloirs. Il m'a serré si fort dans ses bras, que j'ai pu ressentir tout l'amour qu'il n'avait pas pu m'exprimer ces dernières semaines.  Nous nous sommes installés dans le hall au milieu des autres résidents, et nous avons papoté de tout et de rien. Je lui ai raconté mes petites aventures avec mes animaux, on a regardé des photos, il était émerveillé de voir les canards, le dindons de mon oncle, notre petite Jade.
D'ailleurs il aura bientôt la surprise de sa visite !
Et puis, il a rajouté des dessins sur le menu qu'il avait écrit pour le rendre plus attrayant, je lui donnais des idées et il dessinait tout fier de lui. (voir la photo ci-dessous).

 

ça fait vraiment du bien de revivre enfin ces bons moments !  Je sais pertinemment qu'un jour, la maladie progressera d'avantage, et que ce traitement ne sera peut être plus efficace, qu'il ne sera peut être plus possible de communiquer avec lui, mais vivons le moment présent sans se soucier de demain !

Le retour de l'écriture du menu et de ses illustrations !

Le retour de l'écriture du menu et de ses illustrations !

Commenter cet article

Doune 14/04/2017 19:43

Contente pour vous trois, de ses belles retrouvailles, aahhh ça fait plaisir à lire ;-) Bien jouée Vilou de gros bisous à vous

cocotine38 14/04/2017 12:19

C'est là que l'on voit que le traitement de base était bien adapté pour ton papa pour le moment;
Tu as bien fait de prendre rendez-vous avec le médecin, tu vas pouvoir à nouveau profiter de bons moments avec lui.
Bisous.

Emmanuelle 14/04/2017 08:10

Je suis heureuse pour toi loulou, pour ces retrouvailles avec ton père.
Profitez un max ☺

Nous sommes sociaux !