Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une plume, des images, et des mots

Une plume, des images, et des mots

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie.


Un livre, mais pourquoi ?

Publié le 30 Mai 2016, 18:46pm

Catégories : #Autre

On me demande bien souvent pourquoi j'ai décidé d'écrire un livre, qu'est ce que je raconte, et où j'en suis ?

Pourquoi écrire un livre ?

J'écris car plus tard, je ne voudrai perdre aucune miette de ce que j'ai vécu, bien que toute mon histoire soit gravée dans ma peau par mes deux tatouages.
Et puis parce que je suis fière de ce parcours, fière d'avoir réussi à "sauver" ma famille.

J'écris car c'est pour moi un moyen d'évacuer quand ça ne va pas ( même si ça ne marche pas à tous les coups), et puis parce que je m'exprime mieux au sujet de mes sentiments et de mes ressentis par écrit.

J'écris parce que je souhaiterai que tous les aidants dans une situation semblable ne perdent pas espoir. Car c'est souvent au moment où l'on s'y attend le moins qu'une situation compliquée se débloque.
Mais.... Attention, dans mon récit, j'évoque une situation extrême dû à un cas très complexe..

Qu'est ce que j'y raconte ?

Tout simplement le combat mené durant deux ans pour faire prendre en charge mon père contre sa volonté (à cause de son déni..). J'y explique notre quotidien, l'installation des symptômes, les crises de mon père, les nombreuses démarches effectuées, nos espoirs et nos désespoirs, le soutient apporté par les différents professionnels rencontrés tout au long de mon parcours ( notamment ma psychologue qui m'a permit de ne rien lâcher même dans les moments où je n'y croyais plus, et un neuropsychologue rencontré lors de la formation des aidants familiaux Alzheimer, qui nous à permit de faire intervenir l'équipe d'SOS gériatrie) , car c'est grâce à eux, si nous en sommes là aujourd'hui.

Où j'en suis ?

Je dirai qu'écrire prend du temps. Qu'entre les cours et d'autres activités c'est parfois compliqué. Et qu'étant donné que je souhaite oublier le moins de détails possible, je prends mon temps. Et puis, il y a ces différents passages qui font remonter des choses douloureuses à la surface et qui me bloquent parfois pendant un certains temps.

Ensuite, il y a tout ce travail de mise en page, de relecture, de corrections et de modifications en tout genre que je réalise seule sans l'aide de maison d'édition ou autre.

Je me suis fixé ce projet comme un rêve et j'irai jusqu'au bout !

Alors patiente, d'ici cet été mon témoignage devrait se retrouver chez un imprimeur puis entre vos mains ! ;)

Il ne sera partagé qu'au moyen du bouche à oreille, et ne sera pas disponible via des revendeurs.

Un livre, mais pourquoi ?

Commenter cet article

Doune 30/05/2016 20:44

Prends ton temps ;-), tu as raison d'écrire si cela te fais du bien, je crois que je t'ai dis ce que je pensais de l'écriture de ton livre et je le pense toujours. Hâte de lire ton livre. Je t'embrasse ma Vilou

Lou 30/05/2016 22:10

Oui merci Doune ! :) merci de me suivre et de m'accompagner depuis tout ce temps. Gros bisous :*

Nous sommes sociaux !