Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envol d'un Père

L'envol d'un Père

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie qui est aussi la suite du livre " L'envol d'un Père "


Alzheimer mon amour

Publié par Lou sur 17 Mars 2017, 11:49am

Catégories : #Partage

Alzheimer mon amour, c'est le livre de Cécile Huguenin, un témoignage poignant sur l'accompagnement de son mari, Daniel, paru aux Editions Héloïse d'Ormesson.
Un récit, riche, où nous passons par tout un tas d'émotions, les larmes bien sûr, mais aussi la joie.
En tant qu'aidante, même si la pathologie n'est pas tout à fait la même, je me suis retrouvée à plusieurs reprise.

Ce livre, a été adapté en pièce de théâtre, par La Pluie d'Oiseaux. Cette dernière a été jouée non loin de chez moi dans la semaine, ayant fort apprécié le livre, je ne pouvais qu'aller la découvrir ! Et tout comme le livre, j'ai été transportée tout au long de la représentation. Les deux acteurs jouent merveilleusement, on se retrouve plongé dans l'histoire de Cécile et Danial.
A la fin de la représentation, nous avons pu échanger avec Cécile Huguenin qui était présente. Un vrai bonheur !

Je vous laisse découvrir ci-dessous, le teaser du spectacle !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !