Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envol d'un Père

L'envol d'un Père

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie qui est aussi la suite du livre " L'envol d'un Père "


Le rendez-vous

Publié par Lou sur 8 Avril 2017, 13:31pm

Catégories : #RDV

Ca y est, nous avons eu rendez-vous avec le médecin de mon père ainsi que la neuropsychologue, un rendez-vous que nous attendions depuis plusieurs jours.. J'ai pu finir plus tôt ma journée et m'y rendre pour être avec ma mère.

Est ce le changement de traitement qui a autant dégradé mon père ?
Pour le moment je ne peux pas l'affirmer à 100% mais je suis certaine que mon intuition était la bonne. Pourquoi ? Parce que dans le doute,le traitement de base a été remit jeudi soir. Et qu'hier en allant le voir après le rendez-vous, j'ai de nouveau pu discuter avec mon père et le faire rire avec mes bêtises ! 
Il a même de nouveau dessiné sur le menu, en écrivant "Joyeux appétit à tous" et en dessinant un coeur ! Et moi, pour l'amuser, j'ai dessiné un petit poisson à côté du "poisson pané" . 
Coup de chance, où effet de l'ancien traitement qui revient ? Nous pourrons confirmer mon hypothèse d'ici 10 à 15 jours. 
Je continuerai d'aller le voir tous les jours, jusqu'à la fin de mon stage et de partager des moments avec lui. Il veut même que je lui emmène notre petite chienne, alors ce que papa veut, papa l'aura !


Le personnel va également proposer d'avantage d'activités à mon père dans l'unité cognitivo-comportemental, car il adorait ça. 

Pour ce qui est du bilan médical en lui même, avec les test neuro-psychologiques, IRM et tout le toutim, le médecin a présenté son dossier à un professeur de Paris. Il faut attendre au moins un an pour voir véritablement une évolution dans les examens d'imagerie. En 6 mois on ne verrai pas grand chose, alors on va patienter jusque là. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis contente pour toi ma petite loulou que tu aies pu "retrouver" ton papa avec un meilleur moral et plus présent qu'avant je te fais un GROS bisou
Répondre
L
Je croise les doigts pour que ça dure !
C
Tu as très bien fait de prendre ce RDV pour savoir enfin.<br /> Ils t'ont expliqués pourquoi ils avaient modifiés son traitement ?<br /> Je prends les paris que ça ira bien mieux avec son ancien traitement.<br /> Bisous.
Répondre
L
Oui, ils ont voulu réduire le nombre de médicaments. Mais bon.. ça n'était pas vraiment une bonne idée même si ça partait d'une bonne intention

Nous sommes sociaux !