Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envol d'un Père

L'envol d'un Père

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie qui est aussi la suite du livre " L'envol d'un Père "


Si seulement

Publié par Lou sur 29 Septembre 2017, 16:53pm

Catégories : #chanson

 

( Paroles à lire avec la musique jointe ci-dessous)

 

Il suffirait simplement 
Qu'il guérisse
Qu'il guérisse
D'où vient sa maladie certainement 
Pas du ciel 

Lui raconter mes journées 
Son passé 
Tous les jours 
Comment raviver sa mémoire 
Qui s’estompe  

 

Aussi vrai que le temps passe,
Sa mémoire peu à peu s'efface,
Aussi vrai qu'il ne cesse de s'répéter,
Si seulement je pouvais le r'trouver,
Chaque jour, la maladie nous fait signe 
S'égarer dans le temps; n'est pas un crime 
Tout comme perdre certaines capacités,  
Si seulement je pouvais le r'trouver 


Je vous dirais simplement 

Qu'à part ça 
Tout va bien 
A part d'un père je ne manque 
De rien 
Il vit dans un autre monde 
Et je m'accroche, 
Tous les jours 
Je briserai le silence 
Qui l'entoure 

Aussi vrai que le temps passe,
Sa mémoire peu à peu s'efface,
Aussi vrai qu'il ne cesse de s'répéter,
Si seulement je pouvais le r'trouver,
Chaque jour, la maladie nous fait signe 
S'égarer dans le temps; n'est pas un crime 
Tout comme perdre certaines capacités,  
Si seulement je pouvais le r'trouver 

 

Certes mon papa est toujours là, mais.. parfois, j'aimerai le temps d'un instant, retrouver le père que j'avais auparavant et repasser tous les bons moments que l'on ne peut plus passer actuellement.
D'autres moments de complicités se créent et ça n'affectent en rien l'amour que je lui porte mais le manque est là.

 

La photo jointe à été prise lors d'un lâcher de ballons organisé par France Alzheimer. Les personnes qui passaient sur le stand avait la possibilité de remplir anonymement et gratuitement un petit carton sur lequel il fallait partager un souvenir. 
Ce lâcher de ballons représentait donc la maladie par l'envol des souvenirs.

 

Version instrumentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !