Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envol d'un Père

L'envol d'un Père

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie qui est aussi la suite du livre " L'envol d'un Père "


Les fêtes

Publié par Lou sur 30 Décembre 2017, 19:56pm

Quelques jours sans écrire, quelques jours à profiter de mes proches et à accepter que la maladie progresse.
Nous sommes allées voir mon père pour le réveillon de Noël, arrivées juste un peu avant le repas. Nous avions prévus de rester uniquement pour l'apéritif comme l'an dernier. 
Tout le monde était installée à table, elle était joliment décorée, les résidents avaient pour la plupart tous le sourire. Mais mon papa était enfermé dans la bulle sans faille de sa maladie, les yeux presque clos. 
Nous sommes allées à ses côtés, avons partagés un verre d'apéritif qu'il a bu puis refuser. Ensuite est venu l'entrée, il n'en voulait pas . J'ai alors eu l'idée de lui faire de petits toast avec son pain et la terrine, il a dégusté avec plaisir puis s'est refermé et a hausser le ton, j'ai tout de suite arrêté cette activité, nous sommes restées quelques instants vers lui, puis sommes reparties.

Quelques jours plus tard, lors de notre visite, nous lui avons apporté son cadeau de noël. Contrairement au réveillon, il était tout souriant, heureux de nous revoir et de nous montrer ce que le père Noël de l'EHPAD lui avait offert : de beaux cahiers de coloriages ainsi qu'un petit livre de mots-mêlés.
Il a déballé le notre avec énergie et enthousiasme, curieux de voir ce que nous lui avions ramené. Un grand sourire s'est dessiné sur son visage lorsqu'il à découvert qu'il s'agissait d'une plaque magnétique accompagnée de tout un tas de lettres (il adore faire tout un tas de mots). 
Et voici en image ce qu'il a écrit d'emblée 

Je ne garde pas un mauvais souvenirs de ce noël, bien que cet apéritif de réveillon ne nous ai pas permis de profiter tous les trois pleinement du moment. Ce que je garde en tête c'est l'instant d'après 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !