Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envol d'un Père

L'envol d'un Père

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie qui est aussi la suite du livre " L'envol d'un Père "


L'amitié

Publié par Lou sur 1 Avril 2016, 19:34pm

Catégories : #Amitié

L'amitié

Je ne serai pas la seule à le dire et à l'avoir constaté, mais... quand un proche est atteint d'Alzheimer ou de tout autre pathologie d'ailleurs..., il devient tout de suite beaucoup moins intéressant pour l'entourage.
Peu à peu, le cercles "d'amis" se réduit, et seuls les vrais seront toujours là, à nos côtés.

Qu'est ce qui pousse les gens à s'éloigner peu à peu ? Alors qu'au contraire, tous les aidants ont besoins d'être entouré, de ne pas se sentir seul...

Il est important aussi de ne pas tomber dans l'isolement..

Quand on vit Alzheimer, ou une autre pathologie, il est important de s'accorder du temps pour soi ne serait-ce qu'une heure ou deux, de se changer les idées, de partager de bons moments avec des proches.

Pour ma part, j'ai cette amie avec qui je peux parler de tout, qui m'a toujours soutenu, et avec qui je passe de merveilleux moments ! Elle ne m'a jamais laissé tombé durant toutes ces épreuves et je ne la remercierai jamais assez...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis un peu d'accord avec toi :-) pour ma part le virtuel m'a fait connaître quelques personnes et qui sont plus que des personnes aujourd'hui, elles sont des ami(e)s, et tout ceci grâce à un groupe, d'ailleurs je crois que c'est là que l'on s'est connue et aujourd'hui nous continuons et j'espère que ça durera Bises
Répondre
L
Oui c'est bien grâce au groupe ;)<br /> je ne me fais pas de soucis pour la continuation ! <br /> Gros bisous
D
Alzheimer fait peur, enfin si on cherche à le comprendre et à l'accepter surtout, il fait moins peur, beaucoup moins peur. Le problème c'est que les gens le voient que noir et le noir fait peur, alors qu'il y a des couleurs qui existent, je sais je reviens encore sur ses couleurs qui existent, mais il faut en profitez, les réanimer, tant qu'on le peut. Le changement de la personne fait peur, oui elle change mais à nous de ne pas changer notre regard car ce n'est pas nous qui sommes atteint donc on n'a pas à changer, au contraire restons telle que nous sommes avec le même amour et le même regard pour notre proche. Il n'y a pas que les aidants qui ont besoin de cet entourage, même l'aidé en a besoin, car lui aussi sans cet entourage s'isole de plus en plus dans ce monde où Alzheimer l'emmène. <br /> Tu as raison de dire qu'il faut que l'on prenne du temps pour soi. Ton amie est en or alors garde la bien et dis lui merci de ma part d'être aussi proche de toi et surtout de ne pas avoir changée malgré ses épreuves qui ce posent sur ton chemin.<br /> Je t'embrasse Vilou
Répondre
L
Oh oui Doune, tout ce que tu dis est bel et bien vrai ! <br /> <br /> Et puis il y a les gens qu'on rencontre au détour de groupes ou de forum, et qui sont tout aussi important, n'est ce pas ? :)

Nous sommes sociaux !