Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envol d'un Père

L'envol d'un Père

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie qui est aussi la suite du livre " L'envol d'un Père "


Instant de bonheur

Publié par Lou sur 26 Septembre 2016, 17:41pm

Catégories : #Bonheur

Instant de bonheur

Aujourd'hui, nous avons enfin réussi à réaliser notre "rêve" pour mon papa. Lui faire la plus belle surprise qu'il puisse avoir. Emmener notre petite chienne Jade lui rendre visite.

ça faisait des mois qu'on essayait de l'emmener... Parfois, il ne voulait pas car il disait que ça lui ferait trop mal au coeur de la voir. Ou alors... ce qui nous arrivait à chaque fois, dès qu'on était prêtes à lui emmener il n'allait pas bien du tout... soit il était dans une phase très dépressive, une grève de la faim ou autre... soit il n'avait qu'une idée en tête : rentrer.


Et puis, comme on est plutôt dans une "bonne pèriode" en ce moment, on a passé le pas !

On toque à la porte et je lâche Jade dans la chambre de mon père, et là... c'est le début du bonheur. Mon père heureux comme tout de la retrouver "c'est pas vrai que vous m'avez fait ce cadeau là ! Olalala ma Jade" , et Jade heureuse elle aussi, le débarbouillant tant qu'elle peut par toutes ses léchouilles. On papote, il la câline, et puis... on propose de sortir un petit peu pour la promener (c'est rare quand il accepte de sortir dehors, mais là avec Jade... impossible de refuser). Alors nous voilà sortis dans le petit parc de l'EHPAD, je lui donne la laisse et le laisse profiter de cet instant de complicité et de retrouvailles avec elle.

On remonte et il décide de lui offrir une chaussette en boule pour qu'elle joue avec, ils s'amusent ensemble et elle ne quitte plus ce nouveau "jouet".

Mais... toutes les bonnes choses ont une fin... les heures passent et il faut repartir, on appréhende un peu avec ma mère... mais ouf tout se passe bien , il n'est pas trop peiné de voir partir sa petite chienne. Et puis... on recommencera l’expérience avec grand plaisir !

Un instant de bonheur après les crises de la dernière fois, qui réchauffe vraiment le coeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !