Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envol d'un Père

L'envol d'un Père

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie qui est aussi la suite du livre " L'envol d'un Père "


Anniversaire

Publié par Lou sur 30 Octobre 2016, 19:21pm

 

Vendredi, c'était mon anniversaire, une date que j'appréhendais particulièrement.. Pourquoi ? Parce que c'est la période où je ressens encore plus le manque de mon papa parmi nous... ce n'est que passager mais... j'ai besoin d'être entourée plus que d'habitude du coup.


Le vendredi c'est ma plus grosse journée de stage, j'enchaîne 10h de suite, avec une petite pause repas, et entre les patients qui arrivent en retard, les urgences qui s'enchaînent, le rythme est parfois assez soutenu bref pas le temps de penser à quoi que ce soit ! Et  c'était le cas ce jour là. Et puis en début d'après midi j'ai reçu un coup de fil qui nous a replongé dans une grosse galère que je n'exposerai pas ici, mais où on doit agir rapidement pour mon papa.. bref tout ça sera normalement réglé mercredi après-midi. Autant dire que ça n'a pas participé à égayer ma journée.. et que pour continuer à travailler en pensant à ça, c'était pas simple mais j'ai pris sur moi.
Et puis à mon retour, après avoir lu et répondu à tous les chaleureux messages d'anniversaire, ma maman m'avait fait la surprise d'inviter nos plus proches amis ainsi que ma grand mère, mon copain était déjà là car il passait le week-end avec moi. Et ça, ça a bien remonté le moral et chassé l'inquiétude de la journée ! On a partagé un bon repas, une excellente soirée, et ça c'était le plus beau des cadeaux. Bon... j'ai quand même craqué en fin de soirée en pensant à lui.. mais y'avait aussi une part de grosse fatigue, et quand la fatigue est là les larmes ne sont pas bien loin même si j'essaye de les retenir le plus possible. Là je n'ai pas pu  ^^

Samedi, je voulais aller manger une part de gateaux vers mon père, mais s'il n'allait pas savoir la raison de ce goûter improvisé, ça lui aurait fait énormément plaisir et à moi aussi, mais.. ça a finalement été reporté  à mardi suite à un petit contre-temps.

Et puis il y a eu encore un merveilleux moments aujourd'hui avec un petit repas de famille après avoir été de nouveau la victime d'un prédateur qui a dévoré une de mes nouvelles colverts... En bref, ces bons moments m'ont permis de ne pas trop penser à ce manque, et j'ai finalement vécu ce moment mieux que je ne le pensais et ça ça fait vraiment du bien ! Mon papa est toujours avec moi dans mon coeur. Et aujourd'hui pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai réussi à lui parler au téléphone !(je déteste le téléphone et je préfère le voir en vrai.. je ne sais pas pourquoi d'habitude ça m'angoisse mais là, c'était un besoin). 


Bon le prochain article sera sans doute au sujet du changement d'heure car là... il était totalement perdu entre sa pendule qui était à 15h50 et son radio réveil qui était à 18h50 alors qu'il n'était que 16h50 et pas facile de lui faire comprendre quelle était la bonne heure...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !