Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envol d'un Père

L'envol d'un Père

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie qui est aussi la suite du livre " L'envol d'un Père "


Une bougie en plus....

Publié par Lou sur 9 Octobre 2016, 23:01pm

Une bougie en plus....

Je sais que dans ce genre de maladie... on vit toute une succession de deuil de notre proche..le deuil blanc... mais parfois je ne peux m'empêcher de repenser au passé, à la personne connue avant et à vouloir que tout redevienne comme avant...

Il y a un an, j'étais peinée de ne pas être la pour ton anniversaire... je me disais que c'était peut être le dernier que l'on "fêterai" à la maison (et finalement mon instinct ne m'a pas trompé)...même si tu détestais cette date qui te rappelait tant de choses..
Et puis le lendemain, à mon retour, tes crises ont tous dépassées...ça ne pouvait plus durer, tu étais en danger et nous aussi...
J'avais peur pour nous, peur pour toi, alors j'ai passé le pas.
J'ai fais quelque chose que je n'aurai jamais imaginer faire un jour : faire intervenir pompiers et gendarmes lors de ton horrible crise... mais, ça n'a pas donné grand chose, même le psychiatre nous a laissé là, dans notre merde, et nous n'avions plus qu'à attendre un drame...
Tu m'en as voulu, tu m'as détesté et moi aussi ne sachant pas ce qui te provoquait ces comportements inadaptés...des comportements qui.. ne te ressemblaient absolument pas.
Mais ça a en quelque sorte été le déclic à ta prise en charge. Une grande prise de conscience qui nous a motivé à agir maman et moi...
Il fallait que je nous sauve, tous les trois, je ne pouvais plus rester là à rien faire les bras croisés... à voir notre vie se dégrader..
Je n'avais plus beaucoup de carte à jouer... mais...on l'a tenté, et tu as enfin été prit en charge,
La tempête à durer un sacré moment encore, mais le calme est revenu pour le bien de tous.

Aujourd'hui c'est ton anniversaire.. cette date n'aura plus jamais la même saveur à présent car elle me rappelle à quel point le père que tu étais peux me manquer...à quel point je peux t'aimer et combien je donnerai tout pour revenir quelques années plus tôt...sans cette fichue maladie qui t'éloigne peu à peu de nous...

Tu n'as pas conscience de la date actuelle, et tu te crois encore en été, alors on ne te ramènera pas dans cette réalité,
je ne pourrai malheureusement pas être à tes côtés aujourd'hui, mais mon esprit sera avec toi chaque seconde en ce jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il y a des dates que 'on voudrait rayer du calendrier, des dates douloureuses, des dates qui n'évoquent que souttrance, regrets, chagrin.... aujourd'hui en est une pour toi ! Courage, jolie Louise mais tu n'en manques pas, ni courage, ni lucidité ! Puisse ce jour passer très vite et demain sera un autre jour, plein d'Espoir, plein de soleil (dehors peut-etre !) mais dans ton coeur et dans ta tête c'est sûr ! Je pense à toi aujoud'hui, à vous 3, à ton papa dont j'ai la chance de garder le souvenir de quelqu'un de gentil, de souriant, du papa tellement mais tellement fier de "sa" fille "sa" Louise ! Je te fais des énormes bisous à partager avec ta maman.
Répondre
A
On comme je te comprends ma chère Lou.<br /> Que ton texte est joli ! C'est un très joli cri d'amour. Surtout ne rien de ce que tu as fait, c'est l'amour qui a guidé tes décisions. C'est beau et courageux ! Cette date est douloureuse mais passe tout de même une excellente journée
Répondre

Nous sommes sociaux !