Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envol d'un Père

L'envol d'un Père

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie qui est aussi la suite du livre " L'envol d'un Père "


Les activités

Publié par Lou sur 9 Janvier 2017, 19:50pm

Catégories : #activités, #quotidien

Depuis quelques temps, et pour notre plus grand plaisir, le personnel soignant de l'EHPAD tente de faire pratiquer le plus d'activités possible à mon papa.

Comme il adore jouer aux jeux de sociétés, et qu'un patient de l'unité cognitivo-comportementale aime ça aussi, mon papa va jouer avec lui.
Alors ils jouent ensemble avec leurs propres règles bien sur, mais ils s'amusent et c'est le principal, mon père y prend plaisir, et ca lui passe le temps plutôt que de rester seul dans sa chambre.

Il participe régulièrement à mettre les couverts, à écrire le menu le midi et le soir, illustré parfois de ses petits dessins.

Toujours passionné par les coloriages, il a rempli un cachier de mandala en 3 jours.. tous accrochés au mur bien entendu ! C'est particulier comme déco mais puisque ça lui plait, on finit par apprécier

Il continue de s'occuper avec un genre de puzzle de cubes en bois.

En bref, mon papa a de quoi s'occuper en ce moment et ça lui fait très plaisir comme à nous !


Malgré tout, tout n'est pas toujours rose, et d'un instant à l'autre tout peu basculer... on peut l'appeler un matin et il peut nous dire qu'il ne va pas bien du tout, qu'il en a marre d'être là bas et veut rentrer... l'après-midi en allant le voir il en sera tout autre !
On n'oubli pas non plus l'obsession des WC et des courants d'air qui donnent envie ! Mais j'ai trouvé sur le net, un genre de long boudin double que l'on glisse sous la porte :"c'est grandiose, tu es formidable".. à voir si ça agit sur les obsessions, il ne se perche déjà plus sur son lit pour éviter le froid du courant d'air passant sur la porte :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !