Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envol d'un Père

L'envol d'un Père

Blog d'une jeune aidante dont le père est atteint d'une maladie apparentée à Alzheimer, la Dégénérescence Fronto-temporale. Retrouvez-ici le quotidien de la maladie qui est aussi la suite du livre " L'envol d'un Père "


C'est comme si c'était hier

Publié par Lou sur 3 Février 2019, 20:26pm

Catégories : #quotidien

Je te revois arriver pas à pas, doucement, sans prévenir.
Je te revois commencer à t'accaparer mon père à certains moments de la journée. Puis un peu plus chaque jour.
Je te revois bouleverser notre quotidien.
Je te revois le manipuler, nous rendre la vie compliquée par moment.
Je te revois l'entraîner dans des comportements qui ne lui ressemblaient pas.
Je te revois l'inciter à changer de vocabulaire, et à utiliser parfois des noms d'oiseaux à notre égard.
Je te revois l'inciter à se sentir persécuter.
Je nous revois rentrer de notre journée,angoissées de savoir dans quelle condition nous allions le retrouver avec toi..
Et puis je nous revois prendre cette décision difficile : ne plus te laisser rendre notre quotidien dangereux et angoissant.
Mais je revois aussi tous ces coups d'épée dans l'eau tant tu es malines. Tu savais te faire discrète lors de visites de personnes extérieures, rendant ainsi nos propos non-crédibles.
Je revois cette intervention qui a permis de le faire prendre en charge, cette intervention qui à révéler au grand jour ton nom. Celui qu'on supposait depuis le commencement.
Je nous revois retrouver une vie calme et apaisée, mais où la nostalgie domine.
Je te revois, continuer à lui dérober des morceaux de souvenirs, des fragments de sa vie, de notre vie.
Je nous revois apprendre à avancer autrement, et à vivre à tes côtés, à faire équipe.
Je nous revois s'efforcer à composer de nouveaux moments de complicités, en fonction de toi, des moments qui lui plairont.
Je te revois t'emparer de son autonomie.
Je te revois le subtiliser de ses conversations.
Je te revois lui accorder ce nouveau talent et cette nouvelle passion : le coloriage.
Je nous revois ne garder que les bons moments de nos visites, les savourer tant ils sont rares et tant tu es avare.
Je nous revois ne garder que le positif et le trouver, même dans les moments où tu fermes les portes de sa bulle.

Je revois toute notre histoire comme si c'était hier, et je revois surtout tout cet Amour nous accompagner tous les 4 : toi Alzheimer, mes parents et moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !